Respiration en hyperventilation

          L’hyperventilation est une méthode thérapeutique qui a été mise au point par le Dr Stanislav Grof et son épouse Christina en Californie en 1975. C’est un voyage intérieur, en état modifié de conscience, obtenu par des respirations rythmées et profondes, sur des musiques qui induisent une gamme d’émotions.

           L’hyper oxygénation du corps induit une expansion de conscience, grâce à laquelle il est possible d’aller connecter des mémoires au plus profond de soi, de se reconnecter à des évènements ou des périodes de notre vie qui peuvent remonter jusqu’à la naissance, voir, à la conception ou avant, afin de libérer des traumas et des blocages émotionnels. Avec cette méthode de respiration, il est également possible de connecter des mémoires transpersonnelles appartenant à l’inconscient collectif ou à tout autre énergie de vie.

           Cet outil puissant, donne accès à voyager, autant à l’intérieur de soi, que dans son histoire familiale ou dans l’histoire de l’humanité et permet de grandes libérations émotionnelles. Le thérapeute accompagne avec bienveillance le respirant dans son processus en hyperventilation et dans l’histoire unique de chacun.

            Un rendez-vous en cabinet est nécessaire avant une séance de respiration en hyperventilation.

Delphine Silloray Thérapeute Plounéour-Ménez Respiration holotropique